vous lisez...
Non classé

Pentecôte 2013 dans l’archidiocèse de Bangui.

Des chrétiens de l’archidiocèse de Bangui ont célébré dans l’allégresse la fête de pentecôte. Trois paroisses ont été à l’honneur pour les cérémonies du sacrement de la confirmation: La cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception, qui a accueilli l’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné NZAPALAINGA; Saint Joseph Balikudembé MUKASSA avec l’évêque du diocèse de Bossangoa, Mgr Désiré Nestor NONGO-AZIAGBIA et Notre-Dame d’Afrique, qui a reçu le vicaire général de l’archidiocèse de Bangui,l’Abbé Jésus-Martial DEMELE.

Si dans ces trois paroisses c’étaient des cérémonies de confirmation , par contre en la paroisse Saint Charles LWANGA de Bégoua, la pentecôte a été marquée par l’administration des sacrements de Baptême et de l’Eucharistie. C’était aussi la joie de la communauté chrétienne catholique de Bégoua d’accueillir trois femmes venant des églises protestantes qui se sont converties par la profession de foi en l’église catholique. Dans l’homélie , le curé de la paroisse ,  Père Anicet SENGANAMBI, a exhorté les fidèles à parler un nouveau langage qui est celui de la paix, de l’amour et d’unité.

DSC00085

p. Anicet Senganambi, prononçant son homélie du dimanche de Pentecôte

(photo ajmosseavo)

Lundi de pentecôte d’espoir pour l’église de Centrafrique

Chaque année des prêtres diocésains,religieux en mission sur le territoire ecclésiastique de l’archidiocèse de Bangui, se rassemblent autour de l’ordinaire du lieu, pour échanger sur la pastorale et sur d’autres sujets qui touchent à la vie de l’église et de la société. Celle qui a eu lieu lundi de pentecôte, 20 mai, en chapelle Saint Jean Baptiste de Bimon,située à 35 km sur la route de Mbaiki, revêt une importance particulière. Outre le partage sur le thème de la pastorale de l’année en cours sur la famille, la situation socio-politique du pays après l’invasion de la coalition séléka a été abordée. La bonne nouvelle de la journée a été celle du Nonce Apostolique, Mgr Jude Thaddeüs OKOLO, sur l’avenir de l’église locale de Centrafrique. L’ambassadeur du Saint Siège a saisi cette occasion du lundi de pentecôte à Bimon pour demander au clergé de regarder vers l’avenir . Une nouvelle qui vient réconforter l’église après les moments difficiles qu’elle a connu.

Discussion

Une réflexion sur “Pentecôte 2013 dans l’archidiocèse de Bangui.

  1. Félicitations pour toutes ces informations Le vice -président du conseil pastoral   paroissial de saint michel :pascal Tomandji

    Publié par Pascal Tomandji | 21 mai 2013, 1503 51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

RSS Radio Notre Dame

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Cliquer ici pour recevoir nos informations sur votre mail

Rejoignez 80 autres abonnés

Stats du Site

  • 43,311 Visites à ce jour

Archives

Nous ne pouvons pas accéder aux données associées à ce site.

%d blogueurs aiment cette page :